-  -  -  -  -  -  -   L A    P A L M E R A I E   -  -  -  -  -  -  -  -

Skoura est situé sur le plateau présaharien à une vingtaine de kilomètres du Grand Atlas. Skoura est une palmeraie située au milieu du désert. Un point vert dans une immensité ocre. C'est une des rares palmeraie du sud du Maroc à être habitée, les autres étant généralement dédiées exclusivement aux cultures. Et c'est ce qui fait tout son charme et son attrait : en contraste avec l'aridité du reg (désert de cailloux) entourant la palmeraie, celle-ci fait réellement figure de jardin d'Eden avec ses canaux d'irrigations, ses innombrables casbahs, sa verdure et sa luxuriance.

Le douar Tajanate est un de ces nombreux villages qui s'égrenent en chapelet tout le long de la palmeraie de Skoura. La maison de Jérôme et Sylvia s'y trouve en plein coeur, discrètement implantée entre bouquets de palmiers et champs d'oliviers. Elle est construite en terre dans la plus pure tradition locale.

Grâce à leur expérience de ces deux années vécues dans la palmeraie de Skoura, Jérôme et Sylvia vous invitent à venir vous immerger dans un lieu qui a gardé tout son caractère authentique.

-----------
Jérôme le Maire / Sylvia Sepulchre
- 0032 2 646 04 43 - 0032 495 45 04 19